11 septembre 2020
Pour diffusion immédiate
Nanaimo (C.-B.) – La section locale de l’AIM compte 13 nouveaux membres de Berk InterTruck à Port Alberni. La section locale représente actuellement le principal groupe visé par une convention collective à Nanaimo, alors elle aura déjà un contrat.
La Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique a communiqué avec le District 250 de l’AIM parce que l’employeur a préféré ajouter le groupe Port Alberni à son contrat actuel à Nanaimo, plutôt que de négocier un nouveau contrat. « Bien que la demande ait été inhabituelle, nous sommes allés de l’avant et avons planifié le vote », a déclaré Al Cyr, recruteur et agent d’affaires du District 250.
Le District 250 a présenté une demande visant à inclure les 13 employés de Port Alberni. Le vote s’est tenu par voie électronique, ce qui a éliminé toutes les craintes et l’intimidation en n’ayant pas à faire face à l’employeur avant le vote. La méthode traditionnelle de vote aurait signifié qu’ils votent en personne. « Nous avons réussi avec un vote de 10 à 3 pour l’AIM », a déclaré Cyr. « Les nouveaux membres bénéficient maintenant des avantages et des salaires de l’entente actuelle, car l’emplacement de Port Alberni a été ajouté à la certification existante. »
Le Nord-Ouest du District 250 de l’AIM a été formé en 1988 et se compose de membres appartenant à sept sections locales, dont plusieurs représentent les travailleurs depuis le début des années 1900. Nous représentons plus de 4000 travailleurs et travailleuses dans plus de 125 compagnies.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Aly Cyr, recruteur et agent d’affaires, District 250 de l’AIM
acyr@iam250.org