27 juin 2024
Toronto (Ontario) – Le matin du jeudi 27 juin 2024, des représentants des syndicats de partout au Canada ont élu John Humphrey, agent d’affaires du district 250 de l’AIM en tant que président du Comité fédéral de liaison des chantiers navals.
Des représentants syndicaux de tout le Canada, dont les Chaudronniers, la FIOE, les Charpentiers, les Peintres, l’Association unie, les Opérateurs, les Tôliers et l’AIM, ont élu Jon Humphrey à Toronto, Ontario.
John commence son mandat immédiatement et remplace Richard MacIntyre, le président sortant du Comité du syndicat des Chaudronniers. Humphrey représente les membres de l’AIM qui travaillent dans les chantiers navals de Victoria, en Colombie-Britannique.
« Mon objectif est de renforcer le profil du Comité fédéral de liaison des chantiers navals et de sensibiliser tout le monde, non seulement au fait que nous existons, mais que nous jouons un rôle crucial », a déclaré Humphrey dans une déclaration écrite. Il a également souligné la nécessité d’accroître le nombre de membres du Comité fédéral de liaison des chantiers navals, ainsi que le secteur de la construction navale au Canada.
Le représentant de la Grande loge, Matt Barnable, est également membre du Comité fédéral de liaison des chantiers navals, représentant la côte Est et a voté aux élections.
Le Comité fédéral de liaison des chantiers navals a été fondé en 1967, à Ottawa. La réunion a été convoquée par le défunt vice-président général de l’AIM, Mike Rygus, afin d’aider les syndicats du secteur de la construction navale à mieux représenter leurs membres. Le comité considérait également que son rôle était d’aider le Conseil des métiers et du travail des chantiers navals du gouvernement fédéral.
Humphrey a aussi l’intention d’améliorer les communications pour que le rôle du Comité fédéral de liaison des chantiers navals soit mieux compris et largement soutenu.
Pour plus d’informations:
John Humphrey
Agent d’affaires, district 250 de l’AIM