Kim Valliere nommée représentante spéciale au Canada

Kim Valliere nommée représentante spéciale au Canada

Le président international, Robert Martinez jr. a nommé Kim Valliere à titre de représentante spéciale affecté à la province de l’Ontario au Canada à compter du 1er janvier 2023. Kim sera responsable de fournir des services et du soutien à nos membres en Ontario.

Notre consœur est membre de l’AIM depuis 32 ans, elle est devenue membre de la section locale 2330, qui est maintenant la section locale 103 de l’AIM en 1990, lorsqu’elle a été embauchée par Long Manufacturing (Dana Canada) à Cambridge, en Ontario. Elle est devenue déléguée syndicale en 1991, a occupé divers postes tels que membre du comité de négociation, coprésidente de la santé et de la sécurité.

Kim était formatrice certifiée pour le Centre de santé et de sécurité des travailleurs et vice-présidente avant de devenir présidente de la section locale en 2005.

Elle a fait partie de l’exécutif du Conseil provincial des machinistes de l’Ontario, d’abord à titre de vice-présidente régionale, puis à titre de présidente de 2010 à 2016.

« Kim est très passionnée et profondément impliquée dans le mouvement syndical », a déclaré le vice-président général canadien de l’AIM, David Chartrand. “Elle est un brillant exemple et un mentor pour les femmes de l’AIM à travers le Canada et elle apporte une solide éthique de travail à notre équipe, nous sommes heureux de l’accueillir à bord.”

Nous lui souhaitons la bienvenue.

En 2013, Kim a été sélectionnée pour le programme de mentorat du district 78 où elle est devenue agente d’affaires/organisatrice. Kim est agente d’affaires directrice du district 78 depuis 2019.

« La passion et le dynamisme de la consœur Valliere pour notre syndicat et sa mission ont fait d’elle une dirigeante exceptionnelle », a déclaré le président international de l’AIM, Robert Martinez Jr. « Nous sommes ravis de l’énergie et de l’éthique de travail que Kim va apporter à nos membres à travers le Canada.”

Kim a également été membre du conseil exécutif de plusieurs organisations communautaires telles que ; Centraide, Conseil du travail, Commission de planification de la main-d’œuvre de la région de Waterloo et l’association de circonscription provinciale et fédérale du NPD de Cambridge.