Les agents de bord de Wasaya Airways ratifient une nouvelle entente

Les agents de bord de Wasaya Airways ratifient une nouvelle entente

Les agents de bord représentés par l’IAM chez Wasaya Airways à Thunder Bay et Sioux Lookout ont ratifié une convention collective de trois ans qui comprend des augmentations salariales importantes, une protection contre le coût de la vie et des améliorations de la qualité de vie.

Le nouveau contrat introduit une nouvelle grille salariale avec une protection liée à l’indice des prix à la consommation (IPC), garantissant que les salaires s’ajustent en fonction de l’inflation. Les membres recevront une augmentation de 4 % à la ratification, suivie d’augmentations de 1,5 à 3 % aux 2e et 3e années, selon l’IPC de l’Ontario.

Parmi les autres points saillants : des cotisations de retraite bonifiées en fonction des années de service, 10 jours de maladie fédéraux avec la possibilité d’encaisser jusqu’à 5 jours non utilisés par année, une augmentation des indemnités journalières et des allocations pour chaussures/bottes, ainsi qu’un nouveau jour de congé supplémentaire dans un cycle de 28 jours après 5 ans de service.

« Cet accord reconnaît le travail exigeant que nos agents de bord accomplissent et les défis auxquels ils font face« , a déclaré Chris Greniuk, président général de l’IAM. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu non seulement des augmentations salariales équitables et une protection contre l’inflation, mais aussi des améliorations qui favorisent leur bien-être et l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.« 

Avec cette entente, les membres de l’IAM continuent de progresser vers une rémunération équitable et un environnement de travail plus sûr et plus solidaire.