Janvier 2023
Toronto, ON – Les membres de la section locale 1922 de l’AIM qui travaillent pour les enseignants du primaire de Toronto (ETT) ont ratifié un nouveau contrat de trois ans cette semaine, apportant d’importantes améliorations.
La convention collective prévoit une augmentation de salaire chaque année du contrat, une nouvelle allocation annuelle de santé et de bien-être, l’ajout d’une assurance voyage au programme de soins de santé, une augmentation de l’allocation de perfectionnement professionnel, des augmentations progressives des congés payés chaque année du contrat, la couverture des notes médicales et les augmentations annuelles du régime de retraite de l’AIM.
« Je tiens à remercier tout spécialement la déléguée en chef, Karen Santer, de son dévouement à représenter ses collègues au cours du processus de négociation », a déclaré Vivianne Simon, agente d’affaires du district 78. « Nos membres de l’AIM nous font savoir qu’ils sont très satisfaits du résultat de cette ronde de négociations. »
« Nous savons que les membres de l’AIM ressentent directement les répercussions de l’augmentation du coût de la vie, et c’est ce qui nous a permis de réaliser cet accord », a déclaré Kim Valliere, représentante spéciale de l’AIM au Canada.
IAM représente le personnel de bureau employé par les enseignants de l’élémentaire de Toronto, ainsi que de nombreux autres employés qui travaillent pour les syndicats.
L’AIM est devenue le nouveau domicile de plusieurs groupes d’agents d’affaires ainsi que d’autres personnel de syndicats de partout au Canada – le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada), Congrès du travail du Canada (CTC), employés du gouvernement de la Nouvelle-Écosse et FIOE à Sudbury.
-30-
Pour plus d’informations :
Kim Valliere, représentante spéciale, Canada
Vivianne Simon, agente d’affaires, district 78 de l’AIM