Orléans, ON – Les membres de la section locale 1295 de l’AIM, à l’emploi de la résidence pour personnes âgées Belcourt Manor, ont ratifié leur première convention collective.
« Il s’agit d’un tout nouveau monde pour ces membres, explique Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM. Le fait qu’ils obtiendront maintenant des augmentations de salaire annuels, la représentation dans le lieu de travail, un régime de retraite – et je sais que cela vous paraîtra étrange en ce 21e siècle – une salle à dîner, toutes ces améliorations apportées à lieu de travail les rendent très heureux. »
L’entente de quatre ans prévoit des augmentations de salaire de 2 % par année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
· Adhésion au régime de retraite de l’AIM
· Ajout d’une nouvelle classification de préposé aux invités, laquelle augmentera considérablement les salaires versés à la moitié de la main-d’œuvre
« Il s’agissait d’une première ronde de négociations pour le comité de négociation dirigé par Lavinia McGowan et Elaine Levac, explique M. Snider. Elles ont réalisé un travail formidable en veillant aux intérêts des membres. »
Les 40 membres sont des préposés aux invités, des cuisiniers, des infirmières auxiliaires autorisées et des réceptionnistes. Belcourt Manor est une de trois résidences pour personnes âgées dont l’AIM représente les travailleurs à Orléans, en banlieue d’Ottawa. Les autres résidences sont situées à North Bay, Stratford, Clarington et Toronto.
Renseignements :
Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIMTA
416 225-9003 ou 613 919-2008
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765