Montréal, QC – Les membres de la section locale 1660 de l’AIMTA à l’emploi de l’atelier d’Avery Weigh Tronix, une division de Staveley Pesage et Systèmes, ont entériné par une mince majorité une nouvelle convention collective d’une durée d’un an. Cependant, les Machinistes à l’emploi du centre de service d’Avery Weigh Tronix à Québec ont rejeté la dernière offre de l’employeur et voté unanimement en faveur du déclenchement d’une grève.
À Montréal, la nouvelle convention collective d’une durée d’un an bonifie de 10 $ l’allocation d’achat de bottes de protection, accorde une couverture de 100 % à l’achat de lunettes de prescription jusqu’à concurrence de 600 $ et augmente la contribution de l’employeur à l’assurance collective de 2 $ par mois. Les 38 membres fabriquent des balances pour le marché québécois de la vente au détail.
À Québec, les membres ont voté pour des mesures de grève pour appuyer leur revendication de la parité salariale avec leurs collègues de Montréal. Une date n’a pas encore été fixée pour le déclenchement d’une grève.
Les Machinistes entérinent une entente et en rejettent une autre!
À publier immédiatement