Jeudi 18 janvier 2013
À publier immédiatement
Calgary, AB – Les membres de la section locale 1722 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective avec Cummins Western Canada (Calgary) Ltd.
« Les négociations se sont avérées longues et ardues, mais, grâce à l’intervention d’un médiateur, nous avons pu éviter une grève et conclure un contrat de travail relativement avantageux », explique Dan Uchacz, agent d’affaires pour le district 14 de l’AIM.
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2,75 % la première année, de 3 % la deuxième année et de 3,25 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de la nouvelle entente :
· Bonification du régime de retraite (Dorénavant, le régime est cotisé à hauteur de 4 % (de l’employé et de l’employeur à la fois) de tous les gains – à l’exception des prestations versées aux accidentés du travail et aux travailleurs en invalidité – au lieu de 1,55 $ par heure régulière travaillée)
· Clause sur les heures supplémentaires facultatives
· Amélioration de la clause sur l’ancienneté
· Amélioration des clauses concernant le syndicat dans l’ensemble de la convention collective
· Bonification du régime de soins de la vue
· Amélioration de la clause sur les programmes d’apprentissage
· Encadrement des délais de réponse aux griefs
· Ajout du préposé à l’entretien parmi les membres couverts
· Paiement rétroactif de toutes les heures travaillés entre l’expiration du contrat de travail et la date de ratification
La quarantaine de membres travaillent comme préposés aux pièces, préposés à l’entrepôt et techniciens d’entretien lourd.
Cummins Western Canada (Calgary) assure la vente, la location et l’entretien de divers moteurs et générateurs de marque Cummins servant à diverses applications.
Renseignements :
Dan Uchacz, agent d’affaires/recruteur pour le district 14 de l’AIM
780 414-1499 ou 780 298-3014
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765