Les membres de la SL 2413 continuent d’être les mieux payés au Canada comme opérateurs de base fixe au Canada !

Les membres de la SL 2413 continuent d'être les mieux payés au Canada comme opérateurs de base fixe au Canada !

25 novembre 2022

Toronto, ON – Le vendredi 25 novembre, les 45 membres de la section locale 2413 de l’AIM chez Signature Flight Support YYZ ont ratifié un nouveau contrat de 3 ans qui les gardera comme   les mieux payés en tant qu’opérateurs de base fixe au Canada !

La convention collective précédente a expiré le 31 mars 2022 et l’employeur a signifié un avis de négociation et a ainsi forcé la section locale à la table de négociation car elle exigeait certaines concessions. À la fin, le comité de négociation a pu introduire une bonne nouvelle échelle salariale qui prévoit des augmentations rétroactives pour presque tout le monde.

Les nouveaux membres qui viennent d’être embauchés en 2022 recevront d’importantes augmentations rétroactives de 3,50 $ à 5 $/h. Cela offre à certains de nos nouveaux membres environ 13 000 $ en arriérés de salaire et à d’autres nouveaux membres un salaire rétroactif de 5 000 $. Les membres seniors au taux le plus élevé verront près de 2 000 $ en rémunération rétroactive.

Ces versements rétroactifs sont toujours appréciés avant le début du temps des Fêtes !

De plus, nous avons pu accorder à quelques membres le tarif le plus élevé, ce qui leur offre une augmentation de salaire immédiate d’environ 12 $/h. Ce sont les 2 seuls membres qui n’ont pas reçu de rétro, car une augmentation de 12 $/h a été fournie à la place.

« Nous avons négocié 10 jours de maladie payés pour tous les membres de l’AIM à compter du 1er janvier de chaque année. Ces 10 jours sont sur une base « utilisez-le ou perdez-le » », a déclaré Michael Corrado, président général du district 140 de l’AIM. « De plus, nous nous sommes assurés que 5 jours personnels (dont 3 sont payés) ont également été ajoutés au contrat. Cela prévoit 7 jours supplémentaires payés par an pour nos membres d’AIM, ainsi que 2 jours supplémentaires non payés par an.

Les autres gains comprennent les paiements pour les chaussures, qui ont augmenté de 25 %, ainsi qu’une augmentation de la prime de poste pour chaque année du contrat.

Les membres ont ratifié ce contrat avec une acceptation de 92 % !

Les membres de l’AIM chez Signature Flight Support exploitent l’aérocentre Shell et assurent l’entretien des jets privés. Ils sont membres depuis que les travailleurs de Field Aviation ont rejoint l’AIM en 1956.

-30-

Pour plus d’informations :
Michael Corrado (mcorrado@iam140.ca)
Président général, district 140 de l’AIM

Frank Saptel, Communications – AIM Canada
fsaptel@iamaw.org
PHOTO : (de gauche à droite) Je suis fier d’avoir travaillé avec un excellent comité de négociation composé d’Andrew Cook (délégué en chef), de Lana Bremner Crozier (déléguée des RSC) et d’Andrew Cubbage (délégué à l’entretien).