Les sous-comités des opérations techniques d’Air Canada de l’IAM se préparent pour les négociations de 2026

Les sous-comités des opérations techniques d’Air Canada de l'IAM se préparent pour les négociations de 2026

Cette semaine, les sous-comités des opérations techniques du District 140 d’Air Canada se sont réunis au Centre de formation William W. Winpisinger (W3) pour faire progresser les préparatifs en vue des négociations de 2026.

« Nos sous-comités AME, GSE et Techniques diverses ont consacré la semaine à l’examen des sondages auprès des membres, à l’élaboration de propositions et à la planification des agendas pour les négociations. Je suis extrêmement fier de l’engagement et du travail acharné démontrés par chaque membre du comité. Chaque sous-comité a développé des propositions spécifiques à son métier afin de représenter au mieux les intérêts de nos membres« , a déclaré Keith Aiken, coordinateur de l’IAM pour le transport aérien au Canada.

Cette session fait suite à des réunions préparatoires antérieures, notamment une session complète de sous-comité en janvier et une session du sous-comité des aéroports en septembre.

« Nous sommes confiants et bien préparés« , a ajouté Aiken. « Nous avons hâte d’entamer les négociations de 2026, prêts à obtenir une entente de premier plan pour nos membres d’Air Canada.«