Les travailleurs de Waterous voient la lumière et deviennent Machinistes!

et ils sont dorénavant représentés par la section locale 1722 de l’AIMTA.
Les préposés aux pièces et aux services sont maintenant couverts par la même convention collective qui couvrait jusqu’alors les mécaniciens, soudeurs, journaliers, électriciens et employés non spécialisés de l’entreprise. « Je pense que ces travailleurs se sont enfin rendu compte des protections auxquelles ils n’avaient pas droit en n’étant pas membres de l’AIM. Leur dernière augmentation de salaire remontait à il y a plus de trois ans », explique Kevin Clark, agent d’affaires pour le district 14 de l’AIMTA.
Les nouveaux membres reçoivent des augmentations de salaire totalisant 14,58 % sur trois ans, rétroactivement à partir de septembre 2010. De plus, leurs descriptions de travail, règles d’ancienneté et procédures de mise à pied sont maintenant dûment définies.
Waterous Power Systems est le distributeur autorisé des gammes de produits des entreprises suivantes : MTU, MTU Onsite Energy, Detroit Diesel, Allison Transmission, Mercedes-Benz et GE Energy. L’entreprise alimente tous les secteurs de l’industrie : extraction de pétrole, exploitation minière, transports, production d’électricité, agriculture, construction, exploitation industrielle et foresterie.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.