L’IAM Canada est fière de se tenir aux côtés de 40 organisations commerciales de premier plan dans l’industrie canadienne des véhicules électriques (VE) dans le cadre de la campagne “Support EVAS”, coordonnée par Mobilité électrique Canada (MEC). Cette initiative incite le Premier ministre Carney à maintenir l’élan autour de la Norme de disponibilité des VE au Canada.
La Norme de disponibilité des VE ne se limite pas à mettre davantage de véhicules électriques sur les routes canadiennes : elle stimule la création d’emplois, l’investissement et la compétitivité du Canada sur la scène mondiale. Avec plus de 130 000 emplois déjà soutenus et des milliards de dollars investis dans le secteur des VE, les acteurs de tout le pays soulignent l’importance d’une orientation politique claire et cohérente.
En soutenant cette norme, le Canada peut continuer à jouer un rôle de leader dans l’économie des VE en pleine croissance, tout en assurant des avantages environnementaux et une forte croissance économique. La participation de l’IAM Canada souligne l’engagement du syndicat envers le développement durable, l’innovation et le bien-être des travailleuses et des travailleurs canadiens dans les industries émergentes.
Pour plus d’informations et pour lire la lettre ouverte complète adressée au Premier ministre, visitez www.supportevas.ca.