[corefortress_slider id=’1′]
WASHINGTON, le 5 août 2021 – Robert Martinez Jr., président international de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIM), qui compte 600 000 membres et qui est le plus important syndicat de l’aérospatiale et de la défense en Amérique du Nord, a fait la déclaration suivante au sujet du décès de Richard L. Trumka, président de la Fédération américaine du travail-Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO) :
« Aujourd’hui, les travailleurs du monde entier pleurent la perte d’un géant du mouvement syndical et champion des travailleurs, le président de l’AFL-CIO, Richard Trumka. Rich a revitalisé le mouvement ouvrier et s’est dressé face à tout ennemi se tenant sur la voie de la dignité et de la justice au travail. Il a amélioré la vie des travailleurs partout au pays et dans le monde. Nous sommes de tout cœur avec sa famille, ses amis et toute l’AFL-CIO.”
« L’AIM sera éternellement reconnaissant au président Trumka d’avoir défendu les membres de l’AIM dans toutes nos industries. Rich a marché sur nos lignes de piquetage et a aidé à diriger les efforts visant à améliorer la vie des familles de travailleurs. Il a lutté pour le changement et son travail ne sera jamais oublié. L’AIM rendra hommage à Rich d’une manière qu’il voudrait que nous fassions – luttant comme un diable pour faire adopter sa loi héritée, la Loi sur la protection du droit syndical. »
Photos : Bill Burke