MacIsaac, un membre de l’AIM, se présente au premier rang de l’ASRC – appelant les retraités à se joindre !

MacIsaac, un membre de l'AIM, se présente au premier rang de l'ASRC - appelant les retraités à se joindre !

Michael (Mike) MacIsaac, membre retraité des sections locales 3111 et 1953 de l’AIM, est candidat à la présidence de l’Association syndicale canadienne (ASRC). Le vote aura lieu lors du 14e congrès constitutionnel virtuel de l’ASRC en octobre 2022.

“Je suis heureux de proposer mon nom pour la direction de cette grande organisation”, a déclaré MacIsaac. « De nombreux retraités contribuent à faire en sorte que le message syndical demeure vivant et fort.  Je voulais m’assurer d’y participer.  Mais nous avons besoin d’impliquer plus de retraités.

« Les soins à domicile, l’assurance-médicaments et les pensions sont les trois principales choses qu’il faut faire pour les retraités, et l’ASRC peut faire une grande différence.  Avec une voix plus puissante de partout au Canada, nous pouvons amener le gouvernement à agir rapidement pour les mettre en œuvre et faciliter la vie de tous les travailleurs et de tous les retraités.

MacIsaac, a débuté comme membre de la section locale 1953 de l’AIM à Winnipeg, MB, en 1973. Il a été élu deux fois comme représentant du district 181, ainsi que président du district 181 pour un mandat.

Il a poursuivi son activisme syndical en tant que représentant du Congrès du travail du Canada (CTC) et devient par la suite le directeur exécutif du président du CTC. Avant de prendre sa retraite, il est redevenu machiniste lorsque sa section locale s’est jointe à l’AIM sous la forme de la section locale 3111CULR.

« Nous exhortons tous nos retraités à se joindre à l’ASRC afin de pouvoir soutenir Mike au congrès », a déclaré Dave Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM. « Nous savons que les retraités sont confrontés à de nombreux problèmes et nous avons des voix fortes pour les défendre tous. Mike fournira cette voix et ce leadership sur les questions que les retraités veulent aborder. Il est essentiel de s’impliquer, c’est la seule façon de changer les choses », a conclu Chartrand.

Le quatorzième congrès de l’Association des syndicalistes retraités du Canada aura lieu virtuellement les mercredi 12 et jeudi 13 octobre 2022 à partir de 12 h. et se terminant à 16h00 l’heure de l’est chaque jour.

Veuillez noter que les inscriptions seront acceptées jusqu’au mercredi 21 septembre 2022.
Les frais d’inscription des délégués sont de 35,00 $ et les frais d’inscription des invités (observateurs) sont de 20,00 $.

http://syndicalistesalaretraite.ca/joindre-2/