26 mai 2020
Pour diffusion immédiate
Toronto (Ontario) – Le vice-président général canadien de l’IAM, Stan Pickthall, a félicité le gouvernement fédéral d’avoir cherché à conclure des ententes avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour accorder 10 jours de congé de maladie payé aux travailleurs infectés par le COVID-19.
« C’est potentiellement une très bonne nouvelle pour ceux qui ont risqué leur vie et la santé de leurs corps pour fournir des services et des biens afin que le reste d’entre nous puisse passer à traverser de cette crise », a déclaré M. Pickthall. « Ce serait une reconnaissance digne des services qu’ils rendent aux Canadiens. L’AIM surveillera de près les événements au cours des prochains jours pour s’assurer qu’ils sont réalisés de façon équitable, significative et en temps opportun. »
Le NPD fédéral et chef Jagmeet Singh devrait également être félicité pour avoir assuré cette importante promotion des droits des travailleurs. Singh et le NPD ont rendu les congés de maladie des travailleurs conditionnels à l’appui du programme parlementaire du gouvernement libéral jusqu’en septembre. Il s’agit de la dernière d’une série de gains positifs pour les Canadiens que le NPD s’est battu depuis que la crise du COVID a frappé le Canada plus tôt cette année.
L’AIM croit fermement que les travailleurs ne devraient pas être forcés d’aller travailler et de se mettre eux-mêmes ou d’autres en danger à cause de contraintes financières. Nous pensons aussi que s’ils vont au travail, ils devraient avoir suffisamment de temps pour se rétablir s’ils tombent malades.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Derek Ferguson (dferguson@iamaw.org)
Frank Saptel
(416) 579-0481 fsaptel@iamaw.org