Progrès concernant l’égalité des sexes – Kim Valliere participe à l’ONUCSW67

Progrès concernant l'égalité des sexes - Kim Valliere participe à l’ONUCSW67

Plus tôt ce mois-ci, une délégation d’affiliés du Congrès du travail du Canada (CTC) a assisté à la 67e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW67) du 6 au 17 mars 2023 à New York. Le thème de la réunion était Innovation et changement technologique : L’éducation à l’ère numérique – Progrès vers l’égalité des sexes.

Au cours de la semaine, de nombreuses discussions parallèles ont eu lieu. Une excellente occasion pour les syndicats, avec d’autres femmes du monde entier, d’avoir une conversation sur le genre, la technologie et l’avenir du travail.

« C’est un grand privilège de faire partie d’un groupe de femmes syndiquées solides de partout au Canada et dans le monde », a déclaré la représentante spéciale de l’AIM, Kim Valliere, qui a participé à une table ronde avec d’autres consœurs du CTC. « Nous nous sommes concentrés sur les répercussions sur les emplois à l’ère de l’automatisation croissante, de la pénurie de travailleurs spécialisés et, plus particulièrement, sur le manque de femmes dans les métiers. C’est un défi constant et nous avons eu d’excellentes discussions. »

Le groupe a également examiné le rôle que les syndicats peuvent jouer dans la promotion de l’égalité des sexes par l’organisation, la négociation collective et l’action politique.

-30-

 Pour en savoir plus :

Kim Valliere

Représentante spécial, AIM Canada
kvalliere@iamaw.org