
Cette semaine, dans le cadre du congrès de la FTQ, l’IAM a déposé son mémoire au gouvernement pour s’opposer au projet de loi 3 (PL3), une législation qui menace l’autonomie syndicale et limite la capacité des travailleuses et travailleurs à défendre leurs droits.
Le PL3 impose des restrictions sur l’utilisation des cotisations syndicales, notamment en les divisant entre “cotisations principales” et “cotisations optionnelles”, ce qui complique le financement des actions essentielles comme les contestations judiciaires, les campagnes publiques et la défense des droits des membres.
Alors que l’IAM a présenté son mémoire, la demande de l’IAM d’être entendue a été refusée, comme pour plusieurs autres syndicats, vu que le gouvernement préfère entendre des associations patronales et d’autres groupes non concernés par ce projet de loi.
Malgré tout, nous avons soumis notre mémoire et refusons de nous laisser réduire au silence par un gouvernement anti-syndical.
Le vice-président général canadien de l’IAM, David Chartrand, s’est joint à la conférence de presse de la FTQ pour réaffirmer notre engagement à défendre la voix des travailleuses et travailleurs, leurs droits démocratiques et l’avenir du mouvement syndical.
Cliquez sur le lien pour lire le mémoire complet rédigé par l’IAM Canada: https://iamaw.ca/…/Memoire-syndicat-de-lIAM-Projet-de…
