Robert Martinez Jr., président international de l’AIM a annoncé la nomination de longue date du membre du personnel, recruteur et dirigeant de l’AIM, Ralph Martin, en tant que chef du personnel de l’AIM au Canada auprès du vice-président général, David Chartrand. La nomination entre en vigueur le 2 janvier 2024.
“Je suis ravi d’accueillir Ralph dans ce nouveau rôle au service de nos membres au Canada”, a déclaré David Chartrand. “Ralph comprend ce que signifie de recruter de nouveaux membres et de représenter les membres actuels, et nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que nous allons accomplir ensemble.”
Ralph, membre depuis 34 ans, a fait son entrée dans la section locale 863 de l’AIM à Burlington, en Ontario, en janvier 1990, alors qu’il travaillait chez Ball Packaging Products comme mécanicien d’entretien. Il s’est immédiatement impliqué activement dans la loge locale et a été élu délégué syndical plus tard la même année.
“ Ralph a toujours été à la pointe de la croissance et du renforcement de notre syndicat”, a déclaré Bob Martinez. “Sous la direction du vice-président général Chartrand, je me réjouis de l’avenir de notre grand territoire canadien.
Ralph Martin a occupé plusieurs autres postes au sein de la section locale, tels que membre du comité de négociation, président du comité d’usine, représentant de la santé et de la sécurité, et a été élu président de la section locale 863 en 1995, poste qu’il a occupé pendant 13 ans. Martin est devenu un apprenti recruteur de la Grande loge en janvier 2008 et a réussi à recruter plusieurs nouveaux groupes, notamment dans le secteur des soins de santé.
Il a été élu agent d’affaires pour le District 78 à Toronto en 2010 et est devenu l’agent d’affaires directeur en avril 2013. En 2014, Ralph a été nommé au poste de représentant de la Grande loge.
“C’est un honneur et une leçon d’humilité pour moi que d’assumer ce rôle important au sein de notre syndicat”, a déclaré Ralph. “J’ai hâte de commencer à travailler avec le vice-président général Chartrand et l’ensemble du personnel.
Ralph a contribué à mettre l’AIM sur la table pour représenter les travailleurs et travailleuses des soins de santé en 2018, lorsqu’il a réussi à recruter 2 600 nouveaux membres chez Spectrum Health Care.