Le 26 octobre 2021
Toronto (Ontario) – Après des mois de négociations, les plus de 500 nouveaux membres de l’AIM à l’emploi de RNS Health Care Services ont ratifié leur première convention collective par une majorité écrasante. « Ces négociations se sont avérées difficiles et elles se sont déroulées de manière totalement virtuelle. Nous n’avons jamais rencontré l’employeur en personne. C’est une grande victoire pour nos nouveaux membres », a déclaré Jim Snider, agent d’affaires du district 78 de l’AIM.
L’entente de deux ans garantit un libellé qui prévoit des augmentations de salaire et de congés annuels, ainsi qu’une structure en matière d’horaire de travail et l’obtention d’un formulaire fiscal T2200.
Kim Valliere et Jim Snider, agent(e)s d’affaires du district 78 de l’AIM, tiennent à remercier le Comité de négociation constitué de Jin Won Kang, Ho Yee Kwan, Mary Lamanna, Rootisha Rampat et Ben Osakue pour leur travail et leur engagement inlassables. « Ils n’ont jamais levé les bras et ils ont été présents à chaque étape du processus. Nous remercions également les membres de RNS. Ils ont fait preuve de patience et ils nous ont apporté le soutien nécessaire pour conclure cette entente » a déclaré Kim.
Les travailleurs ont adhéré à l’AIM en juillet 2020. Ils seront membres de la section locale 901 de l’AIM. Lisez le communiqué de presse.
RNS est une entreprise de soins à domicile qui dessert principalement la région de York, au nord de Toronto.
– 30 –
Renseignements
Rootisha Rampat
rrampat@iamdl78.org