Toronto (Ontario) – Être un militant syndical et politique exige du temps, du temps que vous pourriez consacrer à autre chose. Mais, si vous voulez que la situation s’améliore, vous devrez y consacrer du temps. Bref, si vous n’êtes pas satisfait du gouvernement en place, passez de la parole aux actes et participez au processus politique.
« Les membres du Comité d’action politique de l’AIM reconnaissent la valeur de l’engagement des membres », explique Derek Ferguson, représentant spécial de l’AIM en matière d’action politique. « Plus grand le nombre de membres qui s’impliquent dans nos lieux de travail, plus grand notre pouvoir à la table de négociation. Plus grand le nombre de membres qui défendent les questions d’importance pour nos communautés, plus grand notre pouvoir de faire en sorte que nos gouvernements accordent la priorité aux besoins des travailleurs ». Il est parfois difficile pour les membres de comprendre qu’il existe un lien entre la négociation collective et l’action politique. Par exemple, il y a un lien direct entre la négociation d’un régime de retraite dans votre convention collective et faire du lobbying auprès du gouvernement pour protéger cette pension en cas de faillite de l’employeur.
Alors, membres canadiens de l’AIM, familiarisez-vous avec les enjeux qui affecteront notre vie professionnelle et notre vie familiale. Prenez le temps d’en parler avec vos collègues et d’en discuter avec votre famille. Renseignez-vous auprès de votre section locale sur son Comité d’action politique et impliquez-vous. N’oubliez pas que si vous ne prenez pas le temps de changer votre vie, vous n’avez pas le droit de vous plaindre !
VOTEZ… chaque vote compte…. Et « VOTRE » vote « PEUT FAIRE UNE DIDFFÉRENCE ».
Ces membres ont donné leur samedi matin pour s’engager politiquement.
Pourquoi ne faites-vous pas de même?