Il nous reste seulement deux semaines pour transmettre un message fort au Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre un terme à la violence sexuelle lors des conflits et s’assurer que les femmes fassent partie des discussions sur la paix qui affectent leurs vies.
Passez à l’action dès maintenant: signez la pétition avant le 21 octobre, pour engager les gouvernements à mettre en application la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU qui assure la participation des femmes aux processus de paix.
Dans les guerres actuelles, 90 pourcent des pertes sont des civiles, et ce sont les femmes et les enfants qui souffrent le plus. De plus en plus, elles sont la cible directe des violences sexuelles. Cependant, la participation des femmes dans les négociations de paix est inférieure à 8 pourcent. Par conséquent, leurs besoins et leurs priorités sont mis à l’écart.
Vous pouvez faire la différence!
• Signez la pétition
• Faites vous entendre sur Facebook, Twitter et blogs
• Mettez en ligne le bandeau 1325 ou le lien du bouton web (anglais seulement) sur vos sites internet, réseaux sociaux et blogs pour faire passer le mot.
La paix ne se construira pas sans les femmes. Nous comptons sur vous!
L’équipe de Dites NON