“Chaque année, le 22 novembre, la ville de Toronto célèbre la Journée nationale du logement afin de reconnaître le travail essentiel accompli par les partenaires du logement, y compris les fournisseurs, dans tout le Canada, pour améliorer l’accès à un logement sûr, adéquat et abordable pour tous. (Site web de la ville de Toronto.)
Les délégués du 17e congrès biennal de l’FTO se sont rassemblés dans les rues du Financial District de Toronto et ont défilé en faveur du logement abordable, du contrôle des loyers et des salaires équitables pour renforcer le thème du congrès « Assez, c’est assez ».
Les uns après les autres, les orateurs ont insisté sur la nécessité de disposer de logements abordables et sur la nécessité de lutter contre les motivations lucratives du secteur du logement. Malgré les déclarations des Nations Unies et de la Commission des droits de l’homme de l’Ontario sur le logement en tant que droit humain fondamental, les manifestants étaient bien conscients que ce n’est pas la réalité au Canada, en Ontario et à Toronto.
Mené par Ahmad Gaied, le secrétaire-trésorier récemment réélu de l’OFL, le rassemblement s’est rendu de l’hôtel Sheraton à l’ancien hôtel de ville de Toronto. La nouvelle présidente de la FTO, Laura Walton, et Chiara Padovani, coprésidente du syndicat des locataires de York Weston, se sont adressées aux participants avec des mots passionnés et des appels à l’action.
@YSWtenants @tparktenants @nodemovictions