Travailler ensemble pour les droits des travailleurs et des travailleuses

Travailler ensemble pour les droits des travailleurs et des travailleuses

Les représentants du syndicat de l’IAM ont récemment rencontré l’honorable John Zerucelli, secrétaire d’État au Travail, afin d’aborder une problématique urgente touchant les employés des aéroports : le transfert de contrat.

La rencontre a réuni le président du District 78 de l’IAM, Mike Edwards, l’agent d’affaires directeur Eric Johnston, ainsi que le président du District 140 et président directeur général Dave Flowers.

Le transfert de contrat survient lorsque les contrats d’aéroport avec des prestataires tiers sont renouvelés. Lorsqu’un prestataire perd un contrat, les droits négociés des travailleurs et des travailleuses peuvent être compromis. Les nouveaux employeurs ne sont pas obligés de conserver les employés existants et, même s’ils le font, les travailleurs et les travailleuses peuvent perdre certains avantages acquis sous le contrat précédent.

Le syndicat de l’IAM a souligné l’importance de protéger les travailleurs et les travailleuses grâce aux droits des successeurs et à des périodes de préavis suffisantes, permettant aux employés de gérer l’incertitude liée aux changements de prestataires.

Cet effort collaboratif entre districts démontre le pouvoir du travail collectif pour générer des changements significatifs en faveur des travailleurs et des travailleuses.