Janet Andrews nommée de nouveau par acclamation au sein du Conseil du travail de New Westminster

Janet Andrews nommée de nouveau par acclamation au sein du Conseil du travail de New Westminster

Burnaby, C.-B. – Janet Andrews de la section locale 764 de l’Association internationale des machinistes (AIM) a été nommée par acclamation en tant que secrétaire-trésorière du Conseil du travail de New Westminster et du district pour un second mandat. Janet est le premier membre de l’AIM à être nommé dans un poste à temps plein au sein du Conseil.

« Je suis honorée d’avoir le soutien et la confiance de nos délégués et de nos organisations syndicales affiliées pour mon deuxième mandat en tant que membre à temps plein du conseil d’administration du Conseil du travail », déclare Mme Andrews. « Je suis passionnée par le travail que nous accomplissons et je me réjouis de continuer à participer à la croissance de notre Conseil et du mouvement syndicat. »

Mme Andrews a indiqué que le plus grand défi pour elle durant son premier mandat a été le cycle électoral 2018 du gouvernement local. « Notre Conseil du travail est actif sur la scène de la politique locale depuis plus de 50 ans et il y a un grand héritage à préserver et sur lequel nous devons nous appuyer ». Le Conseil a approuvé la candidature de 95 personnes, la majorité des femmes, pour un poste de maire, de membre du conseil municipal et de membre de la commission scolaire. Soixante-deux de ces candidates et candidats ont été élus, y compris le conseiller de Burnaby Sav Dhaliwal, qui est maintenant le président du conseil d’administration du Grand Vancouver, ainsi que le maire de New Westminster, Jonathan Cote, qui est le nouveau président du Conseil du maire de Translink, qui supervise le transport dans la région du Grand Vancouver. Nos fonctionnaires progressistes locaux ont instauré des initiatives de salaire vital et appuient les mesures favorisant l’accessibilité au logement, les campagnes de réduction de la pauvreté et le transport gratuit pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans.

Les prochains à défis à relever sont les élections partielles fédérales dans la circonscription de Burnaby Sud dans laquelle le chef du NPD, Jagmeet Singh, se présente, ainsi que les élections fédérales à l’automne 2019. « La politique est tellement importante au travail que nous effectuons au Conseil du travail », explique Mme Andrews. « Nous avons été ravis d’accueillir le chef du NPD fédéral Jagmeet Singh, le député Peter Julian et le ministre du Travail de la Colombie-Britannique Harry Bains, qui ont pris la parole à l’occasion de quelques-unes de nos assemblées l’an dernier. J’ai été également honorée d’obtenir l’appui et le soutien de Peter Julian dans ma propre campagne visant à me faire réélire en tant que secrétaire-trésorière. »

Le chef du NPD Jagmeet Singh en compagnie de Janet Andrews

Notre travail n’est pas rien que de la politique, il y a aussi beaucoup de travail communautaire, en harmonie avec la devise de l’AIM : au service de la collectivité. « Un autre fait saillant a été nos forums communautaires sur le fructueux Union Protein Project (UPP), ou projet syndical Protéines, à Surrey et Burnaby », poursuit Mme Andrews. « Les Machinistes des sections locales 764 et 692 ont fait partie intégrante du succès de nos événements tenus dans le cadre de l’UPP, eux qui ont servi des centaines de portions de barbe à papa et se sont occupés d’animer les tables de bricolage pour les enfants. »

Au service de la collectivité, les Machinistes à l’extérieur de la tente à barbe à papa du UPP. De gauche à droite : Tania Canniff, Christy Dixon, Dave Marshall, Laura Sharpe, Janet Andrews, Shelley Cermak, Austen Knight et Leeanne Siewert de la section locale 764 de l’AIM.

Janet est membre de l’AIM depuis 1998, lorsqu’elle est devenue préposée au service à la clientèle pour United Airlines à l’aéroport international de Vancouver. Après que United ait cessé ses activités au Canada, Janet a été embauchée au Centre d’appels 911. Elle est la présidente du Comité de la condition féminine de la section locale 764 de l’AIM, la représentante de l’AIM au sein du Comité de la situation féminine de la BC Federation of Labour et présidente du Comité d’action politique de la section locale 764. « Je ne serais pas ici sans l’appui de ma section locale 764 et de notre confrère Walter Gerlach et des sections locales du district 250. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de continuer à travailler sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et travailleuses et des familles dans notre région. »

-30-