Toronto (Ontario) – Mars est le mois international de la femme et le vendredi 8 mars est la Journée internationale de la femme. Depuis sa création en 1911, la Journée internationale de la femme est devenue un phénomène mondial. La JIF n’est pas spécifique à un pays, à un groupe ou à une organisation. Il s’agit surtout d’efforts collectifs de tous ceux et celles qui se soucient des droits de la personne.
Le mouvement syndical est l’un des plus fervents défenseurs des droits de la personne. Les femmes membres de l’AIM ont énormément contribué à la lutte de ce syndicat dans la défense de l’égalité et des droits de la personne. L’AIM continue d’exhorter les femmes à s’impliquer, à se porter bénévoles, à prendre les choses en main et à jouer un rôle de leadership dans leur section locale, leur district ou leur territoire.
Kim Valliere, agente d’affaire directrice du district 78, en est un bon exemple. Elle a parlé avec Tanya Hutchins, animatrice d’IAM Activate Live, de son expérience en tant que femme, au travail comme au sein du syndicat….