Le 2 septembre 2019
Toronto – Environ une centaine de membres de l’AIM ont participé au défilé annuel de la fête du Travail. Le 148e anniversaire de cette journée de célébration des travailleurs et de nos réalisations a été fêté avec de la musique, des groupes de musiciens et de nombreuses discussions sur la voie qu’il nous faudrait suivre en ces temps difficiles. Le nombre total de militants syndicaux et de leurs familles qui ont pris part au défilé était de 25 000.
Outre les festivités, nombreux sont ceux qui ont pris quelques minutes pour réfléchir à l’état du mouvement syndical. Gord Falconer, chef du personnel de l’AIM Canada, a déclaré: « La fête du Travail est le jour de l’An du mouvement syndical. C’est le moment où nous célébrons nos victoires mutuelles. À l’approche d’une élection fédérale, qui aura lieu dans six semaines, nous devons songer à des questions d’importance pour les familles ouvrières, puis voter pour des représentants qui les auront à cœur ».
L’AIM se joint au Congrès du travail du Canada pour livrer un message simple aux travailleurs, à savoir les Canadiens doivent élire un gouvernement qui s’engage à faire du Canada un pays juste pour tous. Nous exhortons les salariés canadiens à voter pour des candidats qui appuient l’assurance-médicaments universelle, la sécurité de la retraite, les mesures climatiques, l’équité, l’inclusion et de bons emplois pour tous.
Des gouvernements conservateurs intransigeants sont à la tête de la majorité des provinces et nous ne pouvons pas oublier ce qu’une décennie de Stephen Harper au pouvoir, et maintenant des conservateurs de Doug Ford, a coûté aux travailleurs et à leurs familles. Veillons à ce que cela ne se reproduise plus !
Célébrons le nouvel An syndical et faisons progresser le Canada vers l’équité pour tous lorsque nous irons aux urnes en octobre !