Ajax, ON – Le vice-président général (VPG) canadien Stan Pickthall a accueilli le VPG de l’Aérospatiale Mark Blondin sur le territoire canadien dans le cadre d’une visite des installations de la société Safran Landing Systems, établie à Ajax, Ontario.
« Cela nous a donné une occasion formidable de rencontrer certains de nos membres de l’AIM et de voir le travail spécialisé et de haute technologie qui se fait ici chez Safran », déclare M. Pickthall, qui effectue une tournée de visites des nombreuses installations aérospatiales représentées par l’Association internationale des machinistes (AIM) au Canada.
Le VPG Blondin a été impressionné par l’installation et par le travail effectué par les membres de la section locale 905. « Les membres de la section locale 905 construisent les systèmes d’atterrissage de la plus haute qualité au monde. J’ai visité des centaines de milieux de travail dans le domaine de l’aérospatiale partout en Amérique du Nord et Safran présente certainement un travail inégalé! », conclut-il.
Après la visite sur place, messieurs Pickthall et Blondin ont eu l’occasion de rencontrer le comité de négociation de la section locale 905, qui a pris une pause des négociations pour leur présenter une mise à jour sur les progrès réalisés à la table de négociation.
Le président de la section locale 905 Dave Thompson et le représentant de la Grande loge Gary Hynes ont été ravis de voir l’appui offert autant par M. Pickthall que par M. Blondin, ce qui a stimulé le moral des membres.
Le VPG Pickthall a également fait la promotion de la stratégie aérospatiale novatrice de l’AIM, parue au début de 2019, intitulée Un potentiel cloué au sol, approuvée par by Safran en mars 2019. L’AIM représente près de 10 000 membres qui travaillent dans le secteur aérospatial canadien.
Les membres de la section locale 905 se sont joints à l’AIM en 1959 et travaillent sur les trains d’atterrissage, l’avionique et les commandes, les technologies de traitement de surface et les emballages et boîtiers de protection.
– 30 –
De gauche à droite : Neil Giroux, représentant de la Grande loge; Stan Pickthall, vice-président général canadien;
Mark Blondin, vice-président général de l’Aérospatiale; Gord Falconer, chef du personnel canadien; Mark Johnson, coordonnateur de l’aérospatiale
– 30 –