Le 22 avril 2020
Thunder Bay, ON – Bearskin Airlines, de Thunder Bay, a conclu un accord relatif à la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) avec l’AIM. Par conséquent, les membres sont de retour sur la liste de paye jusqu’au 6 juin. L’accord contribue à garder les membres de la section locale 2413 au travail et augmente le salaire net des travailleurs ayant été licenciés en raison de la pandémie de COVID-19 en cours.
De dire Dan Janssen, président général du district 140, qui a facilité l’accord : « Au début de l’éclosion, Bearskin a estimé être en bonne position, car la compagnie avait préparé à l’avance des fournitures médicales pour assurer la sécurité de son personnel et de ses clients. Malheureusement, comme beaucoup d’autres entreprises, elle a dû faire face par la suite à une forte baisse du trafic de passagers, ce qui a conduit à la décision de réduire les effectifs. L’aide apportée par la SSUC contribue à ramener nos membres sur le marché du travail, où ils continueront de recevoir des prestations et de cotiser à leur régime de retraite. Cet accord profite à nos membres sur les premières lignes à Thunder Bay et à Sioux Lookout. »
« Je dois remercier mes délégués en chef, Brian Alguire, Gord Pattrosson et Maurice Shyntak, pour leur diligent travail avec les membres et pour l’aide qu’ils ont fournie tout au long de ce processus de mise en place du programme de la SSUC », a ajouté Janssen.
L’AIM représente 47 membres couverts par deux conventions collectives avec Bearskin, l’une pour les travailleurs d’entretien et l’autre pour les agents de piste et les préposés à l’entretien des aéronefs.
Exploitant sa plaque tournante à Thunder Bay, Bearskin offre des vols à destination de Winnipeg, Kenora, Red Lake, Sioux Lookout, Dryden, Fort Frances, Kapuskasing, Timmins, North Bay, Sudbury et Sault Ste. Marie. L’AIM est le plus important syndicat dans le secteur canadien du transport aérien.
Pour plus d’information :
Dan Janssen, président général du district 140
djanssen@iam140.ca