18 mars 2021
L’AIM au Canada condamne fermement les meurtres commis à Atlanta, en Géorgie. Le meurtre de huit personnes était un acte ignoble basé sur la lâcheté et la haine et ciblait clairement les femmes d’origine asiatique orientale.
Le suspect, un homme blanc de 21 ans, a été inculpé de quatre comptes d’accusation de meurtre à Atlanta, en Géorgie, ainsi que de quatre comptes d’accusation de meurtre et d’un compte d’agression graves dans le comté voisin de Cherokee, en Géorgie.
Six des victimes de meurtre sont des femmes d’Asie de l’Est, suscitant la crainte que les meurtres fussent basés sur la race et misogynes au centre.
« C’est absolument tragique en tout temps, d’autant plus que les meurtres de ces femmes ont eu lieu en mars, le mois consacré à la célébration des femmes, de leurs réalisations et à la reconnaissance des obstacles impossibles auxquels elles font face », a déclaré Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM. Président. « Ne vous y trompez pas, cela ciblait les femmes, ce qui est arrivé trop souvent. Qu’il s’agisse de relations conjugales ou d’assassinats dans la société en général, nous condamnons la misogynie et la xénophobie qui motivent les gens à commettre ces actes haineux. »
L’AIM adresse ses plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes perdues dans cette tragédie.
# NousSommesAvecVous
– 30 –