Toronto (Ontario) – Le président international Robert Martinez Jr. est heureux de nommé Matthew (Matt) Barnable à titre de représentant spécial assigné au Canada atlantique à compter du 1er octobre 2021. Matt Barnable sera responsable pour le recrutement et du services et soutien pour les membres de la Côte Est.
Membre de la section locale 99 de l’AIM depuis 2011, Matt Barnable a commencé à travailler comme adjoint à l’approvisionnement en matériel à Finning à Fort McMurray et a fini par faire son apprentissage afin d’obtenir son Sceau rouge d’ouvrier comme technicien des pièces. Matt devint actif dans le syndicat au début de sa carrière chez Finning en tant que délégué syndical et occupa divers autres postes tels que secrétaire archiviste, guide-sentinelle et délégué syndical en chef.
Matt Barnable a été élu agent d’affaires et recruteur en 2018 et a négocié des contrats, traité des griefs et a travaillé avec le district 14 pour accroître le nombre de membres en Alberta.
Matt Barnable est passionné par le mouvement syndical et il est profondément impliqué dans ce mouvement. Il est actuellement vice-président de la fédération du travail de l’Alberta, délégué au Conseil du travail d’Edmonton et du district, et formateur pour la formation de base des délégués syndicaux à l’école des travailleurs du district de l’Edmonton.
« Le confrère Barnable apporte une solide éthique de travail à son nouveau rôle de représentant spécial et, en tant que natif de St. John’s, à Terre-Neuve, il s’intégrera rapidement à la communauté de la Côte Est », a déclaré le vice-président général canadien de l’AIM, Dave Chartrand. Je lui souhaite la bienvenue dans notre équipe et je sais que Matt est très motivé pour accroître notre présence dans le Canada atlantique. Il sera d’une grande aide pour les gens de la région et pour le mouvement syndical. »
Matt Barnable remplacera Rick Arsenault, qui prendra sa retraite à la fin de décembre 2021.