Le président international de l’AIM, Robert Martinez Jr. a nommé Matt Pyne de la section locale 1763 à titre de représentant de l’éducation, à compter du 1er octobre 2021.
« Je suis fier de nommer Matt au groupe d’éducation, a déclaré M. Martinez. « Il est essentiel que nous ayons un formateur qui connaît les lois du travail, le système de soins de santé et les règles du travail au Canada afin que nos consœurs et nos confrères canadiens reçoivent la meilleure formation possible. Les connaissances et l’expérience de Matt seront immédiatement mises au bienfait de nos membres. Je ne pourrais être plus impressionné par le travail acharné et l’expérience de leadership de Matt dans les rangs du syndicat. »
Matt possède une excellente base dans les programmes d’éducation de l’AIM, ayant déjà assisté aux programmes de leadership au Centre Winpisinger de l’AIM, et il a participé dans les comités de santé et sécurité et aux conférences du comité canadien d’action politique. Il est également titulaire d’une maîtrise en études du travail de l’UMass Amherst et est actif dans le leadership syndical depuis 2009.
« Matt comprend les besoins d’éducation pour nos membres parce qu’il a commencé là où se trouvent bon nombre de nos consœurs et de nos confrères, qu’il a pris ce qu’il a appris au Centre Winpisinger et qu’il a fait une différence dans sa section locale et son milieu de travail », a déclaré le vice-président général canadien, Dave Chartrand. « Sa connaissance des procédures des sections locales, des négociations de contrat, des règlements de sécurité et de santé et des responsabilités des délégués syndicaux, lui permettra d’avoir un impact immédiat et positif sur les participants. »
Matt réside à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il s’est joint à la section locale 1763 en 2009 et a occupé divers postes, dont ceux de membre de l’équipe des jeunes machinistes et de président. En plus de son travail pour la section locale, il a été représentant de la santé et sécurité chez Air Canada et membre de l’équipe nationale d’évaluation de l’équipement, qui est composée de représentants de l’AIM, d’Air Canada et du gouvernement du Canada. Matt est d’origine acadienne et parle aussi français.