La Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, également connue sous le nom de Journée du ruban blanc, commémore l’anniversaire de la tuerie de l’École polytechnique de 1989, au cours de laquelle quatorze femmes ont été assassinées et dix autres blessées au nom de la « lutte contre le féminisme ».
Chaque année, le 6 décembre, alors que nous nous souvenons de la tragédie insensée et de la perte tragique de 14 jeunes femmes avec un brillant avenir, l’AIM réaffirme notre engagement à soutenir les femmes au sein de notre organisation, ainsi que notre engagement envers les principes progressistes, l’inclusion, l’équité et la diversité.
Nous ne sommes pas seulement dans la solidarité, mais solidaires avec les femmes et tous les groupes privés de leurs droits qui se battent pour la justice, l’équité et l’inclusion. Que des attaques de ce genre ne se reproduisent plus jamais, et que les crimes de haine soient une honteuse relique du passé, n’ayant pas leur place dans l’avenir que nous envisageons et que nous travaillons à construire pour nous-mêmes et les générations futures.
Aujourd’hui, nous nous souvenons et réfléchissons ; et avec un engagement inébranlable dire, plus jamais.
Dans le cadre de notre engagement à aider les femmes à briser les plafonds de verre et à prendre pied dans des secteurs non traditionnels, nous nous sommes joints à une campagne nationale avec le journal canadien The National Post. Grâce à notre implication, nous mettons fièrement en valeur des consœurs qui sont des pionnières qui tracent la voie pour d’autres femmes dans des secteurs non traditionnels.
Nous vous demandons de prendre un moment pour en savoir plus sur les efforts de l’AIM pour faire progresser les femmes dans le travail non traditionnel.
Offrir une représentation et un plaidoyer fidèles aux travailleurs de métiers qualifiés (en anglais)