Lors du congrès de la Grande loge 2022 à Las Vegas, les délégués ont recommandé aux sections locales d’établir de nouveaux comités qui défendent les femmes, les droits de la personne et les anciens combattants.
George Zoni, président de la section locale 2468 à Montréal, est à l’origine de la création d’un comité national des anciens combattants de l’AIM au Canada, étant lui-même un ancien combattant.
L’objectif principal est de recevoir tout le soutien disponible pour les anciens combattants de l’AIM de la part de leurs gouvernements respectifs. D’autres objectifs incluent le développement d’un système de soutien pour les anciens combattants canadiens afin de les aider à passer de l’armée à une carrière civile, d’informer les anciens combattants de tous les services à leur disposition et de développer une plateforme en ligne sur laquelle partager toutes les informations pertinentes et développer des relations.
L’un des autres objectifs, même s’il n’est pas possible pour l’instant, explique George Zoni, est de faire pression sur le gouvernement pour qu’il autorise l’AIM à offrir ses services aux anciens combattants.
Zoni a rédigé une lettre qui sera envoyée à toutes les sections locales au Canada pour :
- Informer tous les membres de l’AIM au Canada de l’existence et de la raison d’être du Comité des anciens combattants ;
- D’assurer que le formulaire des anciens combattants de l’AIM soit mis à la disposition de tous les membres, actifs et retraités, afin que les anciens combattants canadiens puissent le remplir et le soumettre ;
- former un comité canadien des anciens combattants de l’AIM
- essayer de faire en sorte que les anciens combattants de l’AIM fassent partie d’un groupe en ligne afin de partager des informations et de se soutenir les uns les autres.
“Les anciens combattants canadiens de l’AIM ne sont pas vraiment reconnus et nous voulons changer cela”, a continué George. “En nous rassemblant et en partageant nos problèmes, nous devenons de meilleurs membres de l’AIM. Grâce à l’appui de l’AIM au Canada, nous pouvons nous assurer de trouver des solutions aux problèmes auxquels font face de nombreux anciens combattants canadiens.
Veuillez partager ceci avec tous les anciens combattants canadiens de l’AIM. Nous voulons aller de l’avant et faire des progrès dès que possible ! Cliquez sur le lien pour remplir le formulaire Google. Click on the link to fill out the Google Form