Fédération internationale des ouvriers du transport, 42ieme Congrès, Mexico 2010

Fédération internationale des ouvriers du transport, 42ieme Congrès, Mexico 2010

Le 42ème congrès de l’ITF va se dérouler à Mexico du 5 au 12 août 2010.

La situation et les caractéristiques géographiques du Mexique ont inévitablement influencé l’évolution de l’industrie du transport nationale. Entouré par la mer -par l’océan Pacifique au sud et à l’ouest, par le golfe du Mexique à l’Est et par la mer des Caraïbes au sud-est, le Mexique possède une industrie maritime d’importance vitale et compte 76 ports maritimes. Parmi ceux-ci, quatre ports de premier plan (Altamira et Veracruz dans le golfe du Mexique, Manzanillo et Lázaro Cárdenas sur la côte Pacifique) manutentionnent 60% du fret national. L’intérieur du pays est traversé par deux grandes chaînes montagneuses, la sierra Madre orientale et la sierra Madre occidentale, qui rendent la construction de routes difficile et onéreuse : la plupart des routes et autoroutes sont à péage.

Des bulletins quotidiens peuvent être trouvés sure le site web du ITF


Les cérémonies d’ouverture et bienvenue aux délégué(e)s


Dave Ritchie, VPG de l’AIMTA Canada, et Carlos Dacosta, Coordonnateur pour le transport aérien de l’AIMTA Canada


Carla Winkler, président sortant du Comité de la Section de l’aviation civile


(De gauche à droite) Owen Herrnstadt, réélu en tant que représentant régional de l’Aviation civile du Comité de section, Carla Winkler, président sortant du Comité de la Section de l’aviation civile, Sito Pantoja, nouveau président de la Section de l’aviation civile du Comité


GVP Dave Ritchie a été reconnue lors du rallye de GVP AIMTA Canada offre son soutien aux employés de Mexican Airlines et qu’ils aillent bien dans les négociations futures.


La foule au manif…