La liste des mauvaises décisions et les scandales à répétition de ce gouvernement est tellement longue que nous pouvons déjà lui assurer une place au Temple de la renommée des pires gouvernements de l’histoire du Québec.
Son incapacité à gérer les crises en santé et en éducation. Son inaction face à la hausse du cout de la vie, la pénurie de logements, la multiplication des pertes d’emplois et la montée de l’itinérance nous démontrent que ce gouvernement est complètement déconnecté et dépassé par les évènements.
Pour camoufler son médiocre bilan et éviter de perdre la face aux prochaines élections, la CAQ tente de faire diversion en proposant de mauvaises solutions à de faux problèmes. Au lieu de se comporter de façon responsable, d’assumer ses erreurs et de répondre aux préoccupations des Québécois, le gouvernement Legault préfère casser du sucre sur le dos des syndicats et des travailleuses et travailleurs.
Les dangers du projet de loi 3
Le projet de loi 3 du ministre Jean Boulet est une atteinte directe à notre autonomie. Sous prétexte de vouloir moderniser et nos façons de faire, cette réforme mettra en péril notre indépendance et notre liberté d’action.
L’objectif de ce projet de loi n’est pas réellement de rendre nos organisations plus transparentes et démocratiques, mais de s’ingérer dans nos affaires et de nous imposer des mécanismes de rééditions de compte couteux et qui pourront être utilisées contre nous par les employeurs.
Cette démarche va faire en sorte que vos représentants syndicaux vont devoir consacrer du temps à gérer de la paperasse et remplir des formulaires pour le gouvernement, les obliger donner une partie de votre cotisation à des firmes comptable et à rendre publiques des informations qui vont avantager votre employeur lors de vos prochaines négociations.
Il s’agit d’une attaque à la démocratie syndicale et à votre pouvoir de choisir librement et collectivement les enjeux que vous voulez défendre.
Il est hors de question de se laisser museler par un gouvernement irresponsable qui préfère prendre soin de ses amis du patronat plutôt que d’aider l’ensemble de la population québécoise.
C’est pourquoi le Conseil des Machinistes du Québec invite l’ensemble de ses membres et la population québécoise à se faire entendre en participant au Grand Rassemblement intersyndical.
Quand : 29 novembre à 13 h 30
Où : Place du Canada (Montréal)
Il s’agit d’une grande marche qui partira de la Place du Canada pour se rendre jusque devant le bureau du premier ministre coin McGill College et Sherbrooke.
Pour plus de détails : https://ftq.qc.ca/bloquons-le-recul/


