Winnipeg, MB – La menace de grève qui planait au-dessus de Magellan Aerospace de Stony Mountain s’est traduite par la conclusion d’une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans pour les membres de la section locale 741 de l’AIMTA.
« Ce n’était pas l’entente que nous souhaitions, mais le comité de négociation doit être félicité pour tout son travail pour en arriver à une offre acceptable pour les membres, explique l’agent d’affaires directeur du district 181 de l’AIMTA, Wayne Relf. Les membres avaient accordé à 98 % un mandat de grève au comité de négociation et il aura fallu l’aide d’un conciliateur nommé par le gouvernement pour en arriver à une entente acceptable. Cette dernière tient compte de l’actuelle conjoncture économique difficile et de ce qui pourrait survenir à l’avenir. »
L’entente prévoit le versement d’un montant forfaitaire de 400 $ la première année ainsi que des augmentations de salaire de 0,75 % la deuxième année, de 1 % la troisième année et de 1,2 % la quatrième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Allocation de 50 $ par deux ans pour couvrir les examens de la vue
• Ajout des petits-enfants aux membres de la famille immédiate aux fins des congés de deuil
Les 51 membres qui travaillent dans les installations de Magellan à Stony Mountain, au nord-ouest de Winnipeg, fabriquent les fusées-sondes Black Brant et la fusée CRV 7 pour les forces militaires du Canada et des États-Unis entre autres pays.