Sault Ste. Marie, ON – Le grincheux de Noël est bien en vie et est propriétaire de trois concessions automobiles de Sault Ste. Marie!
Superior Dodge Chrysler, Highland Ford et Prouse Motors ont décrété un lock-out contre 39 mécaniciens, préposés d’atelier de peinture, carrossiers, préposés aux pièces, apprentis, aides généraux et employés de bureau – tous membres de la section locale 2332 de l’AIMTA – après le refus de ces derniers de signer une nouvelle convention collective.
« Ces employeurs ne veulent pas négocier, ils veulent régner en dictateurs, explique Rob Thompson, agent d’affaires directeur pour l’AIMTA. Non seulement ils jettent ces travailleurs à la rue juste avant Noël, mais deux des concessions en cause n’ont pas contribué adéquatement au régime de retraite des employés, créant ainsi un important manque à gagner dans les pensions de 26 travailleurs touchés par le lock-out. »
Les employeurs refusent de signer une entente concernant une nouvelle fiducie de pension qui mettrait fin à toute contribution de l’employeur à leurs régimes de retraite. Aussi, les employeurs demandent que les salaires versés aux apprentis soient gelés à leurs niveaux de 2005.
L’AIMTA représente également des mécaniciens, des carrossiers, des aides généraux et des préposés aux pièces qui travaillent pour deux autres concessions automobiles dans la ville de l’acier.
Superior Dodge Chrysler, Highland Ford et Prouse Motors ont décrété un lock-out contre 39 mécaniciens, préposés d’atelier de peinture, carrossiers, préposés aux pièces, apprentis, aides généraux et employés de bureau – tous membres de la section locale 2332 de l’AIMTA – après le refus de ces derniers de signer une nouvelle convention collective.
« Ces employeurs ne veulent pas négocier, ils veulent régner en dictateurs, explique Rob Thompson, agent d’affaires directeur pour l’AIMTA. Non seulement ils jettent ces travailleurs à la rue juste avant Noël, mais deux des concessions en cause n’ont pas contribué adéquatement au régime de retraite des employés, créant ainsi un important manque à gagner dans les pensions de 26 travailleurs touchés par le lock-out. »
Les employeurs refusent de signer une entente concernant une nouvelle fiducie de pension qui mettrait fin à toute contribution de l’employeur à leurs régimes de retraite. Aussi, les employeurs demandent que les salaires versés aux apprentis soient gelés à leurs niveaux de 2005.
L’AIMTA représente également des mécaniciens, des carrossiers, des aides généraux et des préposés aux pièces qui travaillent pour deux autres concessions automobiles dans la ville de l’acier.