Ajax, ON – Les membres de la section locale 905 de l’AIMTA employés par Messier-Dowty ont une nouvelle convention collective.
« Notre objectif premier dans le cadre de cette ronde de négociation était de protéger toutes les classifications d’emploi en cas de mises à pied selon l’ancienneté », explique Bill Shipman, représentant de la Grande loge de l’AIMTA. La classification de machiniste était vulnérable aux mises à pied si l’employeur arrivait à la conclusion qu’un machiniste n’avait pas les aptitudes nécessaires. « Au terme de longues discussions, nous avons réussi à obtenir une période de formation obligatoire de 20 jours consécutifs pour l’ensemble des machinistes afin de leur permettre le temps suffisant pour développer les aptitudes nécessaires en cas de mise à pied ou de supplantation, poursuit M. Shipman. Grâce aux nouvelles clauses sur la formation, il est à l’avantage de l’employeur d’offrir du perfectionnement au machiniste plutôt que de le mettre à pied. »
La nouvelle entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2 % par année.
Les 184 membres fabriquent des éléments de train d’atterrissage pour l’industrie mondiale de l’aviation commerciale et militaire.
« Notre objectif premier dans le cadre de cette ronde de négociation était de protéger toutes les classifications d’emploi en cas de mises à pied selon l’ancienneté », explique Bill Shipman, représentant de la Grande loge de l’AIMTA. La classification de machiniste était vulnérable aux mises à pied si l’employeur arrivait à la conclusion qu’un machiniste n’avait pas les aptitudes nécessaires. « Au terme de longues discussions, nous avons réussi à obtenir une période de formation obligatoire de 20 jours consécutifs pour l’ensemble des machinistes afin de leur permettre le temps suffisant pour développer les aptitudes nécessaires en cas de mise à pied ou de supplantation, poursuit M. Shipman. Grâce aux nouvelles clauses sur la formation, il est à l’avantage de l’employeur d’offrir du perfectionnement au machiniste plutôt que de le mettre à pied. »
La nouvelle entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2 % par année.
Les 184 membres fabriquent des éléments de train d’atterrissage pour l’industrie mondiale de l’aviation commerciale et militaire.