LE NPD EXHORTE LES CONSERVATEURS DE MAINTENIR LA LOI SUR LA PARTICIPATION PUBLIQUE AU CAPITAL D’AIR CANADA

TORONTO – Le NPD a aujourd’hui déploré que la fermeture d’Aveos enfreigne des articles clés de la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. La loi stipule que les opérations de maintenance et d’entretien restent à Montréal, Winnipeg et Mississauga. Les Canadiens pourraient ainsi continuer de bénéficier de la privatisation de la compagnie aérienne. Le travail de maintenance et d’entretien était effectué en sous-traitance par Aveos jusqu’à ce que la compagnie cesse ses activités cette semaine.

Olivia Chow, la porte-parole du NPD en matière de transport, s’est exprimée sur cette question aujourd’hui : « Des milliers de bons emplois canadiens ont été perdus. Or, nous savons qu’Air Canada a l’obligation légale de maintenir les opérations de maintenance et d’entretien dans ses emplacements. Les conservateurs doivent défendre le dossier et enquêter sur cette fermeture afin de s’assurer que la loi est renforcée et que les opérations de maintenance et d’entretien peuvent reprendre.

Le NPD soutient entièrement les obligations décrites dans la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada pour maintenir les opérations de maintenance et d’entretien au Canada. Le NPD continuera de mettre de la pression sur les conservateurs afin de s’assurer que cette loi est maintenue, considérant la fermeture d’Aveos.

1 800 personnes au Québec sont présentement sans emploi. De plus, il y a de nombreux appels à la mobilisation pour sauver ces emplois et s’assurer qu’Air Canada remplit ses obligations prévues par la loi. Le Québec a lourdement été secoué par les pertes d’emplois dans le secteur de l’aéronautique, récemment, et nous voulons que ces compressions cessent maintenant », a conclu Guy Caron, le porte-parole du NPD en matière d’industrie.