Mercredi 18 février 2009
À publier immédiatement
Esquimalt, CB – Les membres de la section locale 456 de l’AIMTA à l’emploi des chantiers maritimes du gouvernement fédéral ont une nouvelle convention collective d’une durée de 46 mois.
L’AIMTA est un de 11 syndicats représentant les corps de métier sur les chantiers maritimes en vertu d’une convention multipartite avec le Conseil des métiers et du travail du chantier maritime du gouvernement fédéral (CMGF) ouest. « Une entente a été négociée en 2007 qui aurait fait en sorte que les corps de métier touchent 32,25 $ l’heure en octobre 2008 et bénéficient de généreux congés et de la possibilité de reporter jusqu’à 35 jours de congé annuel par année, explique Alastair Haythornwaite, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIMTA. Toutefois, les membres ont rejeté l’entente par une marge de 89 % et l’arbitrage exécutoire a donc été invoqué puisque les employés des CMGF n’ont pas le droit de grève. Ce fut un processus coûteux et fastidieux ayant produit une décision prévoyant des salaires légèrement plus élevés sans les clauses normatives déjà convenues. »
L’entente prévoit un rajustement salarial de 5,25 %, des augmentations de salaire de 2,5 % rétroactivement à 2006, de 2,3 % rétroactivement à 2007, de 1,5 % rétroactivement à 2008 et de 0,5 % pour les neuf premiers mois de 2009. La convention collective échoit le 1er octobre 2009.
Le chantier maritime du gouvernement fédéral abrite la flotte pacifique du Canada. Les 70 membres de la section locale 456 sont des machinistes et des appareilleurs qui travaillent dans les ateliers d’usinage, d’entretien, des instruments et des armements de la base. Des machinistes font aussi partie de l’équipe qui procède au grand entretien de la flotte canadienne de sous-marins. L’atelier d’usinage mène un large éventail de projets pour le ministère de la Défense nationale, dont la fabrication de nécessaires de renforcement du blindage pour des véhicules envoyés en Afghanistan de même que de mâts et piquets de tente en aluminium pour les forces armées. L’atelier d’entretien est responsable de la réparation et de l’entretien des systèmes mécaniques sur le chantier maritime. L’atelier des instruments entretient les gauges et autres instruments de précision utilisés par la marine et l’armée. Enfin, l’atelier des armements répare et remet à neuf l’armement des navires de la marine (ex. : tubes lance-torpilles, tourelles munies de canons automatiques de 76 mm et mitrailleuses à chaîne).
À publier immédiatement
Esquimalt, CB – Les membres de la section locale 456 de l’AIMTA à l’emploi des chantiers maritimes du gouvernement fédéral ont une nouvelle convention collective d’une durée de 46 mois.
L’AIMTA est un de 11 syndicats représentant les corps de métier sur les chantiers maritimes en vertu d’une convention multipartite avec le Conseil des métiers et du travail du chantier maritime du gouvernement fédéral (CMGF) ouest. « Une entente a été négociée en 2007 qui aurait fait en sorte que les corps de métier touchent 32,25 $ l’heure en octobre 2008 et bénéficient de généreux congés et de la possibilité de reporter jusqu’à 35 jours de congé annuel par année, explique Alastair Haythornwaite, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIMTA. Toutefois, les membres ont rejeté l’entente par une marge de 89 % et l’arbitrage exécutoire a donc été invoqué puisque les employés des CMGF n’ont pas le droit de grève. Ce fut un processus coûteux et fastidieux ayant produit une décision prévoyant des salaires légèrement plus élevés sans les clauses normatives déjà convenues. »
L’entente prévoit un rajustement salarial de 5,25 %, des augmentations de salaire de 2,5 % rétroactivement à 2006, de 2,3 % rétroactivement à 2007, de 1,5 % rétroactivement à 2008 et de 0,5 % pour les neuf premiers mois de 2009. La convention collective échoit le 1er octobre 2009.
Le chantier maritime du gouvernement fédéral abrite la flotte pacifique du Canada. Les 70 membres de la section locale 456 sont des machinistes et des appareilleurs qui travaillent dans les ateliers d’usinage, d’entretien, des instruments et des armements de la base. Des machinistes font aussi partie de l’équipe qui procède au grand entretien de la flotte canadienne de sous-marins. L’atelier d’usinage mène un large éventail de projets pour le ministère de la Défense nationale, dont la fabrication de nécessaires de renforcement du blindage pour des véhicules envoyés en Afghanistan de même que de mâts et piquets de tente en aluminium pour les forces armées. L’atelier d’entretien est responsable de la réparation et de l’entretien des systèmes mécaniques sur le chantier maritime. L’atelier des instruments entretient les gauges et autres instruments de précision utilisés par la marine et l’armée. Enfin, l’atelier des armements répare et remet à neuf l’armement des navires de la marine (ex. : tubes lance-torpilles, tourelles munies de canons automatiques de 76 mm et mitrailleuses à chaîne).