Timken et les Machinistes concluent une nouvelle entente

Vendredi 6 septembre 2013
 
À publier immédiatement
 
 
Prince George, C.-B. – Les membres de la section locale 692 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec Timken Company.
 
La nouvelle entente prévoit des augmentations de salaire de 2 % par année ainsi qu’un supplément salarial de 1 $ l’heure pour chaque classification jusqu’à C et CNC1 inclusivement la première année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
Option de cotiser au régime de retraite de la SL 692 ou de conserver le REER
Bonification de l’allocation de bottes de travail
Augmentation du congé de deuil à cinq jours
Ajout du jour de la Famille à la liste des jours fériés reconnus
Indemnité de départ, dans l’éventualité d’une fermeture d’usine permanente, maintenant établie à une semaine par année de service jusqu’à un maximum de 20 semaines
 
« Aussi, nous avons supprimé toute référence dans l’entente à la semaine de travail “du mardi au samedi”, explique Dale Gentile, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIM. L’employeur avait le choix d’une semaine de travail au lundi au vendredi ou du mardi au samedi. Nos membres tenaient à avoir leurs samedis et dimanches pour se reposer, et c’est ce qu’ils ont obtenu. »
 
Timken conçoit, fabrique et vend des composantes mécaniques et de l’acier à haut rendement à l’échelle internationale. Les 25 membres à l’usine de Prince George, l’une des 63 exploitées par Timken dans le monde, fabriquent des roulements enclavés utilisés dans les industries de l’aérospatiale, de l’automobile, du matériel industriel, de la production d’énergie électrique, du matériel lourd, des machines-outils et des chemins de fer.
 
-30-
 
Renseignements :
Dale Gentile, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIM
604 513-3883 ou 604 315-3513
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765