Lundi 6 octobre 2014
À publier immédiatement
Thunder Bay, ON – Le retrait à la dernière minute par l’employeur d’un plafond monétaire sur les avantages à court terme et de concessions négociées applicables aux nouvelles embauches a permis d’éviter de justesse le débrayage des membres de la section locale 1120 de l’AIM à l’emploi de Lakehead Motors.
« Nos membres tenaient mordicus à obtenir gain de cause sur ces points, explique Pete Topetto, agent d’affaires directeur de la section locale 1120 de l’AIM. « Nos pancartes de grève étaient prêtes et nos membres étaient gonflés à bloc. »
Une fois les questions litigieuses évacuées, les membres ont accepté le maintien d’un salaire de départ à deux paliers pour les techniciens de classe A. Les nouveaux techniciens toucheront 85 % du taux salarial des techniciens-compagnons de classe A. Ce pourcentage passera à 90 % la deuxième année et à 100 % la troisième année.
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire générales de 3 % la première année et de 2,5 % les deuxième et troisième années respectivement. De plus, les manœuvres généraux toucheront une augmentation horaire additionnelle de 0,75 $ la première année. Aussi, tous les membres bénéficieront d’une majoration des cotisations de l’employeur au régime de pension de l’AIM de 2 % la première année et de 2,5 % les deuxième et troisième années.
Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Allocation de déplacement de 100 $ pour suivre de la formation
• Allocation non imposable pour remplacement d’outillage
• Allocation non imposable pour l’achat de chaussures de sécurité
• Amélioration de diverses clauses contractuelles
Les 33 membres travaillent comme mécaniciens, carrossiers, peintres, préposés aux pièces, expéditeurs-récepteurs et manœuvres généraux pour la concession Chrysler-Dodge-Jeep-Fiat-Mercedes. L’AIM représente les travailleurs de quatre autres concessions automobiles à Thunder Bay et d’une cinquième à Nipigon.
-30-
Renseignements :
Pete Topetto, agent d’affaires directeur de la section locale 1120 de l’AIM
807 475-4779 ou 807 251-0600
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765