Flin Flon, MB – La grève déclenchée par les membres de la section locale 1848 de l’AIM contre Hudson Bay Mining (HUDBAY) en est à sa quatrième journée et les lignes de piquetage nuisent aux installations de Flin Flon et de Snow Lake au Manitoba. « Nous appliquons un protocole de délai de cinq minutes aux entrées des installations et les policiers sont très satisfaits du déroulement du piquetage », a expliqué le représentant de la Grande loge de l’AIM Ian Morland.
Photos ci-dessous : La circulation d’entrée et de sortie des installations de Hudbay à Snow Lake (Manitoba), à 702 kilomètres au nord de Winnipeg, est perturbée par les lignes de piquetage dressées par les grévistes membres de la section locale 1848 de l’AIM. Pendant la journée, la file de véhicules peut s’étendre sur plus d’un kilomètre depuis la ligne de piquetage.
Le moral sur la ligne de piquetage dressée devant les installations de Hudbay à Snow Lake demeure bon au jour 4 de la grève.
Alors que la cheminée domine l’horizon autour des installations de Hudbay à Flin Flon, ce sont les lignes de piquetage de l’AIM qui dominent les entrées. Les 180 membres de la section locale 1848 de l’AIM revendiquent des augmentations de salaire leur permettant d’obtenir la parité avec leurs homologues qui travaillent comme apprentis et travailleurs certifiés aux installations de The Pas et de Thompson au Manitoba.
Les lignes de piquetage dressées par les grévistes membres de la section locale 1848 de l’AIM sont à la fois nombreuses et très bien tenues à Flin Flon.
Cette photo est l’expression même de la solidarité. Les membres de la section locale 1848 de l’AIM brandissent leurs affiches pour s’exprimer sur la ligne de piquetage dressée à l’extérieur des installations de Hudbay à Flin Flon.