Edmonton, AB – Chaque année, les membres canadiens de l’AIM et leurs enfants se voient décerner la bourse d’études de l’AIM, mais rarement sommes-nous témoins de la remise à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes. Dans le cas de la lauréate de la bourse d’études 2017 de l’AIM, Britney Trieu d’Edmonton, sa bourse lui a été décernée dans le cadre de la cérémonie de remise de diplômes de son école secondaire tenue le vendredi, 30 juin.
Les critères d’attribution de la bourse reposent sur l’excellence et les résultats scolaires, l’attitude envers l’étude, les références personnelles et les opinions des conseillers et des enseignants. « Britney est une diplômée de l’Old Scona Academic High School, un établissement qui n’accepte que le premier percentile des élèves de la ville qui entament leur 9e année », explique l’agent d’affaires de la section locale 99 de l’AIM, Kevin Clark, qui a remis la bourse. « Obtenir son diplôme de cet établissement et se voir ensuite décerner cette bourse constitue un accomplissement remarquable. »
Britney est la fille de Don Trieu, un membre de la section locale 99 de l’AIM, employé par Bucyrus Caterpillar/Finning Canada à Edmonton. Britney fréquentera l’Université de l’Alberta à l’automne en Marketing et vise un diplôme d’études bilingues en administration des affaires.