Mercredi, le 6 septembre 2017
Pour diffusion immédiate
Toronto, ON – L’Association internationale des machinistes (AIM) appuie Jagmeet Singh comme chef fédéral du Nouveau Parti démocratique (NPD).
La décision a été rendue après un long débat passionné entre le personnel du Bureau canadien, le personnel national, les agents d’affaires directeurs des sections de district, les agents d’affaires et les présidents généraux et présidentes générales de l’AIM de partout au pays membres du NPD.
« Nous avons eu une saine discussion aujourd’hui regroupant tout notre personnel et tous nos agents d’affaires et le message a été clair : nous sommes à la recherche de quelqu’un qui peut faire grandir ce parti, non seulement en vue de la prochaine élection, mais aussi après celle-ci et notre choix s’arrête sur Jagmeet Singh », indique le vice-président général canadien de l’AIM Stan Pickthall.
Membre de l’Assemblée législative provinciale de l’Ontario, M. Singh, a sillonné tout le pays et recruté 47 000 nouveaux membres au sein du parti depuis qu’il a entrepris sa course à la chefferie.
« Il ne fait aucun doute qu’il est un candidat populiste, il sait tisser des liens avec les gens et les toucher, c’est un militant qui peut rejoindre les électeurs et les rallier de son côté et c’est ce dont nous avons besoin pour lutter contre les Libéraux », ajoute M. Pickthall. « Il a été présent pour nous aider à régler nos problèmes et je lui parlerai aujourd’hui pour lui faire savoir qu’il a notre appui. »
« Ce fut un débat long et engagé parmi les dirigeants canadiens de l’AIM », précise M. Pickthall. « Nous étions d’accord pour dire que tous les quatre candidats étaient de fortes figures dominantes du NPD. C’est formidable d’avoir le choix parmi autant de bons militants politiques. En fin de compte, l’AIM a décidé de se ranger derrière Jagmeet Singh dans la course à la chefferie. »
Les membres du parti seront appelés à voter pour choisir leur nouveau chef le 18 septembre.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Bill Trbovich, directeur des Communications pour le Canada de l’AIM
416-386-1789, poste 6331 / 416-735-9765