De plus petits navires – une plus grande agilité

De plus petits navires – une plus grande agilité

Hollywood, MD – En plus des 110 membres du personnel canadien de l’Association internationale des machinistes (AIM), des agents d’affaires directeurs, des agents d’affaires, des présidentes et présidents généraux, de même que des dirigeants de sections locales assistent, cette semaine, à la Conférence du personnel et au Symposium des sections locales 2017 au William W. Winpisinger Education Center de l’AIM.

Dans son discours inaugural aux délégués, le vice-président général Stan Pickthall a employé le thème du Symposium, « De plus petits navires », pour décrire l’évolution du syndicat au Canada à l’avenir. « J’ai eu l’occasion de parler avec un employeur important il y a un certain temps de cela », a déclaré M. Pickthall. « Les dirigeants voulaient modifier la teneur des relations de leurs employés avec nos membres. Je leur ai dit que cette entreprise est comme un gros navire qui a pris plusieurs années à se mettre en marche dans la direction choisie. Vous voulez maintenant changer de cap, mais ce changement de cap ne se fait pas en un clin d’œil. Le navire ne fera pas demi-tour sur lui-même. »

 

Pickthall a mentionné que l’AIM se compose de plusieurs plus petits navires et que les sections locales sont ces plus petits navires qui contribuent à déterminer la direction dans laquelle nous nous déplaçons. « Nous aimerions obtenir vos commentaires et suggestions en ce qui concerne l’établissement de cette orientation, parce que nous n’avons pas toutes les réponses », a-t-il expliqué. « Nous nous dirigeons peut-être dans la bonne direction; nous ne nous y dirigeons peut-être pas assez rapidement. Ou nous avons peut-être dévié un peu de notre trajectoire et devons ajuster notre cap. C’est donc une question d’agilité avant tout et nous misons sur votre dynamisme et votre motivation pour nous conduire là où nous voulons aller. » Au cours des prochains jours, les délégués établiront ce nouveau cap à suivre.