Ottawa, ON – Le temps est venu de tenir une autre journée de lobbying sur la Colline du Parlement en compagnie du Congrès du travail du Canada.
Nous ferons du lobbying auprès du gouvernement pour faire valoir la nécessité d’un régime national d’assurance-médicaments et pour mettre un terme à la privatisation de l’infrastructure canadienne, qui comprend notamment nos aéroports, un sujet qui soulève beaucoup l’intérêt de nos membres de l’AIM. Les dates prévues sont les 5, 6 et 7 février 2018. Les comités de l’action politique et les présidents des sections locales devraient inscrire ce point à l’ordre du jour de leur prochaine réunion respective afin d’entamer la discussion et de mousser l’intérêt.
Nous informons les membres intéressés qu’ils doivent être à Ottawa le 5 février pour assister à une séance de formation tenue en après-midi, alors que les efforts concrets de lobbying auprès des parlementaires se feront le mardi, 6 février et le mercredi, 7 février, est une journée prévue pour le voyage du retour à la maison.
L’an dernier, l’AIM a envoyé plus de 70 membres sur le terrain dans le cadre de la journée de lobbying, de loin le plus imposant contingent délégué par un affilié syndical participant.