Que vous participiez à un événement « 1 milliard de femmes debout » en reconnaissance du préjudice que subit la société lorsque des femmes et des filles sont violentées ou à une vigile « Sœurs par l’esprit » pour rendre hommage à nos consœurs autochtones disparues, nous – comme femmes – avons encore beaucoup à faire pour nous assurer que chacune de nos consœurs peut s’exprimer, prendre la parole et se faire entendre.
Le mouvement syndical mène le combat de notre vie, et nos consœurs jouent un rôle important en encourageant non seulement nos employeurs, mais aussi nos syndicats et nos gouvernements à tous les niveaux à reconnaître nos contributions.
Les consœurs de l’AIMTA ont préparé le terrain pour encourager plus de femmes à s’organiser et à solliciter des emplois non conventionnels. Nous avons été là pour promouvoir plus de santé et de sécurité, plus d’équité et d’égalité dans les négociations sur la parité salariale et les possibilités d’avancement… Nous cherchons des moyens d’encourager d’autres à faire à leur tour la promotion de meilleurs services de garde à l’enfance, de meilleurs soins de santé, d’une plus grande parité salariale et de la fin de la violence faite aux femmes et aux filles.
Les femmes sont de plus en plus présentes et actives à tous les niveaux de notre syndicat. Nous pouvons faire une différence lorsque nous travaillons ensemble à provoquer le changement.
Cette année, la Journée internationale de la femme se veut l’occasion de promouvoir le changement. Au sein de l’AIMTA, nous savons que le changement est une partie intégrale de la croissance. Donc, cette année, ne nous limitons pas à célébrer les changements que nous avons déjà provoqués; encourageons aussi les changements de l’avenir.