La fondation Stephen Lewis

COMBATTRE LA MARÉE DU VIH/SIDA EN AFRIQUE

La Fondation Stephen Lewis (FSL) soutient financièrement de nombreux organismes communautaires qui luttent pour combattre la marée du VIH/SIDA en Afrique. Depuis 2003, nous avons ainsi appuyé plus de 300 projets dans 15 pays du continent africain.

Ces organismes sont une source de vie pour leur communauté: ils fournissent de l’education et du counseling sur la prévention du SIDA ainsi que des soins et des traitements pour les malades; ils distribuent de la nourriture, des médicaments et autres articles de première nécessité; ils atteignent les malades et les personnes vulnérables par le biais des soins à domicile; ils aident les orphelins et les enfants vulnérables à avoir accès à l’éducation et au soutien de deuil; ils soutiennent les grand-mères qui prennent soin de leurs petits-enfants orphelins.

NOTRE APPROCHE

Nous nous sommes efforcés de mettre en place une nouvelle manière d’assurer le financement qui soit délicate, réceptive et flexible, une approche qui évite la bureaucratie et garantit que l’argent va là où les besoins se font plus sentir.

Nous voyons un potentiel de changement majeur en ce qui a trait à la pandémie. Notre défi est clair: nous devons aider les projets actifs à progresser, financer de nouveaux projets innovateurs et soutenir les gens extraordinaires qui travaillent sans répit pour combattre la marée du SIDA sur le continent africain.

VOTRE SOUTIEN POURRAIT TRANSFORMER DES COMMUNAUTÉS:
•   Des centaines de milliers d’enfants pourraient fréquenter l’école, avoir accès à une alimentation appropriée et recevoir le counseling dont ils ont besoin pour surmonter le deuil de leurs parents. L’an passé seulement, la Fondation a soutenu plus de 200 000 orphelins et enfants vulnérables.
•   Davantage de travailleurs communautaires de la santé recevraient une formation leur permettant de passer de maison en maison pour distribuer des médicaments, conseiller les familles et donner des soins à des personnes trop malades pour se déplacer.
•   Un réseau de milliers de leaders locaux et de personnes vivant avec le VIH/SIDA pourrait être créé, leur permettant de parler d’une seule voix contre la stigmatisation et la discrimination dans leur communauté.
•   Des femmes victimes de violence sexuelle pourraient bénéficier de chirurgies réparatrices d’urgence, du dépistage du VIH, de soins, de counseling et du soutien psychologique vital dans leur situation.

DONNEZ AUJOURD’HUI   
Ensemble, on peut aider à combattre la marée du VIH/SIDA en Afrique.

LA FONDATION STEPHEN LEWIS
260 Spadina Avenue, bureau 501, Toronto, ON M5T 2E4
tél: 416.533.9292 • appels sans frais: 1.888.203.9990
télécopieur: 416.850.4910 • info@stephenlewisfoundation.org
www.stephenlewisfoundation.org
(site web en anglais seulement)