Marche des femmes à Washington

Marche des femmes à Washington
Le week-end dernier, des marches se sont tenues dans 34 villes, cités et villages du Canada, d’un océan à l’autre, au soutien des droits des femmes et d’autres importantes causes. À Toronto, où s’est tenue la plus importante marche canadienne, plus de 60 000 femmes et leurs alliés ont convergé sur Queen’s Park, l’Assemblée législative de l’Ontario, dans le cadre de ce mouvement mondial.
Les marches se sont tenues le 21 janvier 2017 et des millions de femmes dans le monde ont pris les rues d’assaut au soutien des droits des femmes, de la réforme de l’immigration, de la réforme de la santé, de la protection de l’environnement naturel, des droits LGBTQ, de la justice raciale, de la liberté de religion et des droits des travailleurs. Les messages lancés s’adressaient au nouveau président des États-Unis, Donald Trump.
Au total, 673 marches se sont tenues dans le monde et quelque 4 876 700 personnes y ont participé, selon les chiffres rapportés sur www.womensmarch.com. Les membres de l’AIM ont participé en grand nombre à cet important mouvement.
(Fichiers tirés de Wikipédia)